Découvrez l'histoire d'un des marché emblématique des Puces !

Le Marché Biron fait partie des plus anciens marchés de produits d'antiquités. On compterait 220 marchands et antiquaires, qui incitent les badauds à venir sympathiser avec leur passion. Cette passion, c’est celle de la décoration, de l’ameublement, la joaillerie, etc…

Le Marché Biron est le seul des puces à avoir une telle diversité de produits spécialisés. Ce marché, du fait de sa fréquentation, tend à devenir la référence des puces. Il compte, pour cela, sur sa renommée et, bien sûr, sur la passion des antiquaires, des marchands et des clients peu importe qui ils sont.

Ce marché est très varié dans ce qu’il vend et ses stands sont les témoins de ces variations de période. Nous y trouvons des œuvres et des meubles du 18ème siècle, qu’ils soient parisiens ou français en général. Il y a aussi des meubles du 19ème siècle, des tableaux, des œuvres en céramique, des œuvres provenant d'Orient, des objets ayant appartenu et ayant été commercialisés pour des scientifiques, ou encore des œuvres d’art nouveau et d’art déco...

Le Marché Biron accueille et attire des clients de tous types. Comme des professionnels des antiquités, des collectionneurs, de simples amateurs. C’est le marché qui attire les stars depuis des années ! Cela commença avec Marlon Brando, Jean Marais, Charles Aznavour, qui fréquentait les puces depuis son enfance. Les célébrités qui viennent actuellement au marché Biron sont comme l’esprit du lieu : divers et variés. On a pu y apercevoir, Joey Starr, l’acteur Irlandais et ex-James Bond Pierce Brosnan, le chanteur Américain Lionel Richie et Usher, les réalisateurs Woody Allen et George Lucas, la créatrice Liza Minnelli ou encore l'ex-président de la république François Hollande.