Profitez des Puces en musique !

Récemment rebaptisé festival Didier Lockwood du nom du violoniste disparu l’année dernière. Serge Malik, ami de Didier Lockwood, créateur du festival de Jazz gratuit des Puces et petit fils du créateur d’un des marchés des Puces le célèbre Marché Malik que Booba avait placé dans un de ces titres : Le Duc de Boulogne il disait :

« En banlieue, Mesdames, Messieurs, on fait dans la came et le sports-wear On me duplique au marché Malik, ».

Il a aussi cité les Puces, dans le même titre, en disant :

« Les clochards vendent des copies de mon nouvel opus prennent le bus pour aller sucer, au marché aux puces ».

Mais bon, revenons-en aux faits et parlons du festival de Jazz. Pourquoi a-t-il été renommé Festival Didier Lockwood l’année dernière ? Didier Lockwood et Serge Malik se connaissaient. Ils ont joué ensemble lorsque Serge Malik, alors guitariste, a fait la connaissance du violoniste. Ils étaient amis depuis plus de 45 ans. C’est pour ça qu’il voulait l’honorer à sa manière. C’est aussi avec Lockwood que Malik a eu l’idée de créer un festival gratuit au centre des puces. Didier Lockwood a insisté pour rajouter le mot Musette au nom complet du festival.

Il a, tout au long de sa carrière, joué avec des musiciens Manouches, Tziganes, et Gitans. En 2018, nombre d’artistes étaient venus spontanément pour jouer dans les bars et restaurants des Puces comme Jean-Marie Ecay, Stochelo Rosenberg, Biréli Lagrène, Marcel Azzola, ou encore Jean-Jacques Milteau.

Serge Malik, a quitté l’organisation du festival et a fait savoir qu’il voudrait que le festival garde le nom de Didier Lockwood. C’est pourquoi il n’y aura pas d’éditions 2019...