Après avoir arpenté les méandres des Puces, une repas s'impose !
Ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire sur le plan culinaire aux Puces ! Pendant vos promenades, vous pouvez profiter des cafés, restaurants, et autres brasseries se situant sur les différents marchés des Puces (Biron, Vernaison, Jules Vallès etc...), et dans les rues alentours. Entre deux marchés, et de grandes négociations, prenez un peu de temps pour manger et devenir spectateur du balais pucier en vous arrêtant au marché Malik pour manger une crêpe au stand de nos amis crêpiers Bretons, ou alors boire un café chez Arnaud à l’entrée du marché Biron, et manger un bon plat français au café des sports pour des pauses bien mérité après avoir rencontrés différents antiquaires.
Pourquoi ne pas débuter votre journée aux Puces ? Pour un petit-déjeuner en évitant la foule, nous vous conseillons d’arriver tôt ! Vous pourrez profiter des nombreux cafés du marché aux Puces. Allez déguster un jus d’orange pressé, avec un café Arménien ou une tasse de thé a la menthe Marocain. Profitez-en pour savourer des tartines de confiture avec des croissants ou pains au chocolat (les chocolatines ne sont évidemment, et heureusement, pas proposées, ndlr). Le tout, en terrasse pour regarder la mise en place et l’ouverture des stands : l'éveil des Puces. Au comptoir, vous pouvez aussi discuter et faire connaissance des serveurs des Puces.
Pour déjeuner et dîner, des restaurants sont situés un peu partout aux Puces, souvent dans les angles des rues. Il y en a pour tous les goûts, estomacs à la recherche d'un repas léger ou copieux, sophistiqué ou classique, sur le pouce ou flâneur... Vous serez séduits par des restaurants traditionnels puciers ou des restaurants plus branchés. Ici, on mange français, italiens, cambodgiens, grecs chypriotes ou sénégalais, dur de ne pas trouver son bonheur !
Ceci dit, la majorité des brasseries et restaurants appréciés des puciers sont dans la rue des Rosiers, rue Jules Vallès ou vers le marché Paul Bert. Il y a quand même des établissements dans les allées du marché ou les rue à côté qui sont visités par des touristes, clients et vendeurs aux Puces. Il faut noter deux restaurants qui sont considérés comme des références de gastronomie : Ma Cocotte ou le restaurant Yaya.
3 Commentaires
Un article complet. Effectivement, les Puces proposent un tas de restaurants ! En revanche, attention aux porte-monnaies...
Emile Katz
30 juin 2019 à 21:59
Mon restaurant préféré est, et restera toujours, le Paul Bert... Une bonne ambiance, des plats à la hauteur et très bien placé.
Jérôme Gueye
6 juillet 2019 à 16:38
Moi qui vis pour la nourriture, je dois dire qu'il y a de quoi s'empiffrer aux Puces! Personnellement, je n'y vais que pour cela !
Emma Singh
23 juin 2019 à 12:00